Elevage de ste hermelle

Elevage

Elevage pour compte propre

Elevage pour tiers : pension, suivi chaleur poulinières, poulinage, sevrage, élevage. Possibilité également de location de boxes.

L’Elevage Ste Hermelle, centre agrée par le ministère de l’agriculture, dispose d’un mannequin permettant la récolte des étalons, d’un laboratoire pour la vérification de la semence et le stockage de sperme congelé, de 23 boxes pour juments suitées ou non venant à l’insémination et pour le suivi des chaleurs.

L’élevage ste Hermelle dispose également de 4 boxes pour les poulinages avec système « Birth Alarm ». Le suivi des poulinages est effectué avec minutie ; dès que possible, les juments poulinières vont en prairie dans des paddocks adaptés. Lors du sevrage, 5 stabulations peuvent accueillir les poulains répartis par catégorie d’âge. A la fin de l’hiver, 30 ha d’herbage accueillent poulinières et jeunes produits d’ 1, 2, 3 ans avec contrôle régulier.

Elevage de ste hermelle Elevage de ste hermelle

Suivi Production et Performances

L’élevage Ste Hermelle évalue le potentiel de la production dans un manège de 16 x 30 et dans la carrière de 18 x 50.
Il dispose également d’un marcheur de six places pour complémenter le travail.

Dès l’âge de 30 mois, les produits sont évalués en liberté (allures + aptitudes au saut d’obstacles).

Dès l’âge de 3 ans, les produits sont débourrés et travaillés au jour le jour, ce qui a permis aux professionnels du milieu de vanter la qualité du dressage des jeunes chevaux présentés.

Elevage de ste hermelle

Compétition

Cycle classique /concours nationaux /CSI

L’Elevage ste Hermelle sera présent sur le cycle classique des jeunes chevaux en France et si nécessaire en Belgique.

Les chevaux de 7 ans et plus seront sortis dans les concours nationaux France et Belgique et en CSI suivant leurs aptitudes et les désidératas des propriétaires.

* Ste Hermelle Sport Horses

Une fois les chevaux débourrés, ils intègrent une nouvelle structure conçue pour optimaliser la valorisation et le travail de ces produits. Elle permet aussi de pouvoir accueillir des chevaux au travail et de les présenter aux différents concours ou encore, pour les commercialiser dans les meilleures conditions.

L’installation possède 36 boxes, 4 selleries et 5 aires de pansage.

Pour le travail des chevaux le site dispose :

  • d’une carrière de 80m X 40m,
  • d’un manège de 60m X 25m,
  • une petite carrière pour longer les chevaux
  • et d’un marcheur (6 places).

Toutes ces aires de travail servent pour les deux activités.