Elevage de chevaux belgique  commerce de chevaux belgique  elevage de chevaux de sport

L’Élevage Sainte Hermelle, plusieurs fois Champion de Belgique en Modèle et Allures,

s’est distingué par la production de chevaux de sport possédant des allures souples et un modèle harmonieux, mais aussi par la production de chevaux performers de haut niveau. Malgré les risques que cela comporte, rien ne fut caché aux éleveurs.

Dernieres actus

Newsletter

Figures emblématiques

Vous avez pu apprécier les performances des étalons performers tels que Mont Blanc, Nicias III, Atilas d’Autan, Billy du Lys, Glaneur, Duc de la Lande II, El Espoir de Retz, Kashmir de Sainte Hermelle, Quick de Ste Hermelle.

Meilleur éleveur belge à Fontainebleau, l’Elevage Ste Hermelle est présent sur le circuit français depuis 2007 ; meilleur éleveur en 2008, meilleur propriétaire en 2009, l’Elevage Ste Hermelle est de nouveau en tête en 2012 en tant qu’éleveur et en tant que propriétaire.

Vargas Atilas Naltysse à verquigneul Raymond Lefèvre

Aujourd'hui : Une nouvelle génération de champions

Aujourd’hui, la nouvelle génération constituée par la propre production est présente. Le véritable éleveur et homme de cheval ne s’en laisse pas conter et demande des résultats. C’est sur le terrain que vous devez juger un cheval et cela, l’Elevage Sainte Hermelle ne vous en a jamais privé.

Vargas

Poursuivant sa politique de sélection et d’amélioration, l’Elevage Ste Hermelle a voulu complèter sa gamme d’étalons par Tethys de Beauval, ce fils de Corland avec une souche Anglo(Henaud), mère de plusieurs internationaux est le demi-frère de Sylvana HDC, Uto Kervec (3ème de sa génération à 4 ans), et Upercut Kervec sont le croisement des chefs de race Diamant de Semilly et Darco par le biais de Joly Girl de Kervec, elle-même grande gagnante en CSI. Taillefer Ste Hermelle, Phelius Ste Hermelle, Toscan Ste Hermelle, tous les 3 élites à Fontainebleau en 2007 et fils de l'olympique Surcouf de Revel, ont apporté un nouveau courant de sang, du modèle et surtout des souches basses maternelles performantes. Leur évolution et performances à 7 ans les destinent vers un prometteuse carrière internationale. Vargas de Ste Hermelle champion à 4 ans, 3ème du Championnat de Belgique à 6 ans, 3ème de la Coupe de Belgique à 7 ans et Vauban de Ste Hermelle 6ème de sa génération confirment à 5ans et semblent évidement se diriger vers une prometteuse carrière.

Quelle que soit la race, l’amélioration génétique passe par la sélection sportive toujours plus intense et plus rigoureuse des reproducteurs.

L’Elevage Sainte Hermelle l’a bien compris et veut vous en faire profiter : venir visiter et essayer nos jeunes chevaux de sport, c’est déjà adopter un cheval de qualité et d’avenir.